FESTIVALS

3968052.jpg
Congo filmz logo en PNG.png
LOGO BLACK.png

CONGOFILMZ FESTIVAL

Rendez-vous des étoiles brillantes

CongoFilmz Festival se consacre à promouvoir les films sélectionnés, à encourager la culture du cinéma et à faire connaître les cinéastes du Congo, de l'Afrique et du reste du monde afin d'exposer leur créativité, leur travail acharné et leur contribution au cinéma. Nous visons également à faciliter la distribution des films. De plus, nous sensibilisons à la mondialisation de l'industrie cinématographique congolaise. Notre objectif est de voir cet événement devenir une véritable vitrine de la culture congolaise et africaine à Kinshasa et à l'étranger. CongoFilmz Festival Kinshasa se tient du 24 au 26 août 2022 au Musée National de la RDC.

 

Veuillez remplir les formulaires ci-dessous pour soumettre vos films :

 

English                            Francais

CongoFilmz International Festival se déroule du 25 au 26 novembre 2022 à Londres.  

Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez  https://www.congofilmzfestival.com/

Conference Room

AUTRES FESTIVALS

SKIFF

Le Festival international du film de Salaam Kivu (SKIFF), fondé en 2005 à Goma, est le premier festival international du film de la République démocratique du Congo. SKIFF est organisé par Yolé!Africa et Alkebu Film Productions et rassemble des artistes et des militants du monde entier qui partagent une vision commune de la transformation sociale positive à travers la créativité critique. Au-delà de son statut de festival de film radical, SKIFF sert également de première plate-forme artistique au Nord-Kivu pour la performance et la formation en danse, musique et arts numériques. SKIFF a été fondé par la cinéaste et militante congolaise Petna Ndaliko Katondolo, qui continue d'assurer la direction artistique du festival en partenariat avec la directrice exécutive Chérie Rivers Ndaliko. SKIFF est un festival de 10 jours qui rassemble la communauté locale autour de projections de films et de débats critiques et propose des ateliers gratuits dans les domaines de la production cinématographique/vidéo/art numérique, de la musique et de la danse. Pour plus d'informations, visitez le site Web et la page Facebook de SKIFF!

​​​​​​​​​

FICKIN

Le Festival International du Film de Kinshasa a été créé pour apporter une contribution au cinéma émergent en Afrique, et participer au renouveau de la culture cinématographique en République Démocratique du Congo. Lors de sa première édition, une sélection de films, longs métrages de fiction, courts métrages, animation et documentaire a été présentée en compétition et hors compétition. Pour la deuxième édition, le festival tiendra compte à la fois de la qualité artistique du film et de la force de son contenu. Chaque projection sera suivie d'un débat public avec le réalisateur (si possible) ou d'autres intervenants (producteur, comédien…).

​​​​​​​​​​​

CINEF

L'Association des femmes cinéastes de la RD Congo organise chaque année le festival du cinéma féminin pour la promotion des femmes cinéastes. La première édition du Cinef a eu lieu en 2014. ​​​​​​​​​​​​​​​​

FESTIVALS

3968052.jpg
Congo filmz logo en PNG.png
LOGO BLACK.png

CONGOFILMZ FESTIVALs

Gathering of Shining Stars

CongoFilmz Festival is dedicated to promoting selected films, encouraging the culture of cinema and exposing filmmakers from Congo, Africa and elsewhere to the world to exhibit their creativity, hard work and contribution to cinema. We also aim to facilitate films distribution. In addition, we are raising awareness about the Congolese movie industry going global. We aim to see this event become a real showcase of the Congolese and African culture in Kinshasa and abroad. The CongoFilmz Festival Kinshasa is holding from 24th to 26th August 2022 at the Musée National de la RDC.

 

Please fill the forms below to submit your films:

 

English                                                                        Français

 

CongoFilmz International Festival is taking place from the 25th to 26th November 2022 in London. 

For more information, please visit  https://www.congofilmzfestival.com/

Conference Room

OTHER FESTIVALS

SKIFF

The Salaam Kivu International Film Festival (SKIFF), founded in 2005 in Goma, is the Democratic Republic of the Congo’s first international film festival. SKIFF is organized by Yolé!Africa and Alkebu Film Productions and brings together artists and activists from around the world who share a common vision of positive social transformation through critical creativity. Beyond its status as a radical film festival, SKIFF also serves as the premier artistic platform in North Kivu for Dance, Music, and Digital Arts performance and training. SKIFF was founded by Congolese filmmaker and activist Petna Ndaliko Katondolo, who continues to serve as artistic director of the festival in partnership with executive director Chérie Rivers Ndaliko. SKIFF is a 10-day festival that brings the local community together around film screenings and critical debates as well as offering free workshops in the domains of film/video/digital art production, music, and dance. For more information visit the SKIFF website and Facebook page!

​​​​​​​

FICKIN

The International Film Festival of Kinshasa was created to bring a contribution to the emerging cinema in Africa, and participate in the revival of the film culture in the Democratic Republic of Congo. During its first edition, a selection of films, fiction features, shorts, animation and documentary was presented in competition and out competitions. For the second edition, the festival will take into account both the artistic quality of the film and the strength of its content. Each screening will be followed by an audience discussion with the director (if possible) or other stakeholders (producer, actor, and so on).

 

 

​​​​​​​​​

CINEF

The Association of women filmmakers from DR Congo organizes each year the women's cinema festival for the promotion of women filmmakers. The first edition of Cinef took place in 2014.​​​​​​​​​​​​​​​​